Sunday, May 24, 2015

Lucy








Source : http://thebestofhabibi.com



Lucy grandit au Caire, non loin de la rue Mohamed Ali, très connue pour ses artistes, musiciens et danseurs.
Lucy avait toujours rêvé de devenir une danseuse, et une diseuse de bonne aventure lui avait prédit qu'elle serait un jour célèbre et qu'elle signerait des autographes.






Source : http://thebestofhabibi.com

 “La plupart de mes admirateurs sont des femmes,” commente Lucy, “et je préfère que ce soit ainsi, parce qu'une femme ne cherche rien d'une autre femme. J'accorde peu d'importance au jugement d'un homme parce qu'il ne me regardera jamais dans mon ensemble …La danse du ventre est remplie de féminité, ce qui ne veut pas dire sexuelle. Je ne monte pas sur scène simplement pour montrer mon corps. Je fais quelque chose qui est pour moi réellement un art.”




Lorsqu'on lui demande son avis sur le conflict apparent entre sa danse et la directive religieuse selon laquelle une femme doit cacher son corps et ses cheveur, Lucy répond : “Je dis que Dieu est miséricordieux et qu'Il pardonne . Je pense qu'Il sait que je ne fais de mal à personne…Au contraire, je danse dans des mariages et des nightclubs, ce qui donne de la joie et permet aux gens de passer un bon moment…Notre religion est basée sur ce qu'il y a à l'intérieur, pas à l'exétieur. Vous pouvez avoir une relation avec Dieu et continuer d'avoir du fun!”





Source de l'article : http://thebestofhabibi.com/volume-12-number-1/%E2%80%9Ccairo-unveiled%E2%80%9D/

No comments:

Post a Comment